Riad le clos des arts - http://www.leclosdesarts.com/


Une maison d’hôtes … selon Giorgina et Massimo
Giorgina et Massimo envisagent leur maison d'hôtes comme une maison ouverte à l'étranger. Pour eux qui avaient déjà l'habitude de recevoir beaucoup à la maison, de par leur statut d'expatriés en Tanzanie, ouvrir une maison d'hôtes était finalement une évidence ! De plus, les parents de Giorgina ayant un restaurant pendant de nombreuses années, elle a acquis tôt le goût de recevoir.
La gestion d'une maison d'hôtes au Maroc est pour eux une expérience à vivre plutôt qu'un travail. C'est aussi l'opportunité de vivre une double relation : une relation particulière avec le Maroc et une relation avec le monde entier grâce leurs clients. Le contact avec leurs clients est pour eux une joie et plaisir intense, une surprise de tous les jours !
Leur sens aigu de l'hospitalité les pousse à proposer un hébergement de qualité à tous les niveaux.
Ils gèrent leur équipe comme une grande famille, en prenant soin des besoins de chacun, et en développant l'esprit d'équipe. Ils ont le désir de former leur personnel afin de développer leurs compétences de travail, et de les impliquer personnellement dans cette aventure commune. De ce fait, l'autonomie du personnel est privilégié ; un respect mutuel et une fierté collective sont cultivés.
La qualité de leur travail passe également par le développement d’un contact personnel avec chaque client, en prenant par exemple le temps de venir les accueillir personnellement lors de chaque arrivée. Ils peuvent alors cerner les besoins spécifiques de chacun et prendre le temps de les conseiller au mieux pour leur séjour. Ils prennent beaucoup de plaisir dans leurs rencontres avec leurs clients et n'hésitent pas à diner avec eux. Ils aiment éventuellement proposer des soirées entre plusieurs clients lorsqu'ils sentent des affinités naissantes !
Leur rôle au sein de la maison d’hôtes
Giorgina et Massimo sont présents au Clos des Arts tous les jours. Ils s'occupent de tous les détails en s'appuyant sur un personnel de qualité.
Giorgina parle plusieurs langues et s'occupe en priorité de toutes les réservations en s'attachant à répondre dans un temps minimum à chaque demande. Elle s'occupe également de toute l'organisation journalière et de la logistique.
Elle cuisine elle-même avec son personnel et propose à ses clients une cuisine innovante entre influences marocaines et européennes en fonction des goûts et des nationalités de ses clients.
Massimo a principalement en charge la gestion de la maison d’hôtes et la formation du personnel en privilégiant un esprit familial. Il incite son personnel à la polyvalence afin que le travail de chacun soit compris et reconnu. Il veille également, la majorité du temps, à venir chercher les clients à leur arrivée en taxi pour les guider jusqu'au riad.
Tous les deux s'occupent du contact avec la clientèle avec une implication personnelle rare !
Nous contacter
Livre d'or
- Cours de cuisine marocaine : COUSCOUS AUX OIGNONS CONFITS - Thea W., le 01/07/2016
This was an amazing experience from the very start where we were collected from our hotel. Our guide was fantastic and we learned so much about cul ... - Stage mosaïque : zellige et zellige gratté - Francesca C., le 18/05/2016
Merci beaucoup pour cette experience elle restera dans nos cœur…La gentillessa delle persone e la professionalité mi hafotto possarre delle ... - Stage poterie : moulage et tournage - Isabelle F., le 25/07/2016
Un excellent moment passé avec Hafsa et Mohammed. Hafsa a su traduire et nous assister pendant toute cette matinée. Mohammed nous a fait partager sa ...

- Ateliers d'Ailleurs a été qualifié "d'excellent" par voyageurs