Pour nous joindre, merci de composer le 00212 6 62 16 60 26

Trouver une date d'excursion

Ville
thème des ateliers
 

Riad le clos des arts - http://www.leclosdesarts.com/

 Une maison d’hôtes … selon Giorgina et Massimo
Giorgina et Massimo envisagent leur maison d'hôtes comme une maison ouverte à l'étranger. Pour eux qui avaient déjà l'habitude de recevoir beaucoup à la maison, de par leur statut d'expatriés en Tanzanie, ouvrir une maison d'hôtes était finalement une évidence ! De plus, les parents de Giorgina ayant un restaurant pendant de nombreuses années, elle a acquis tôt le goût de recevoir.
La gestion d'une maison d'hôtes au Maroc est pour eux une expérience à vivre plutôt qu'un travail. C'est aussi l'opportunité de vivre une double relation : une relation particulière avec le Maroc et une relation avec le monde entier grâce leurs clients. Le contact avec leurs clients est pour eux une joie et plaisir intense, une surprise de tous les jours !
Leur sens aigu de l'hospitalité les pousse à proposer un hébergement de qualité à tous les niveaux.
Ils gèrent leur équipe comme une grande famille, en prenant soin des besoins de chacun, et en développant l'esprit d'équipe. Ils ont le désir de former leur personnel afin de développer leurs compétences de travail, et de les impliquer personnellement dans cette aventure commune. De ce fait, l'autonomie du personnel est privilégié ; un respect mutuel et une fierté collective sont cultivés.
La qualité de leur travail passe également par le développement d’un contact personnel avec chaque client, en prenant par exemple le temps de venir les accueillir personnellement lors de chaque arrivée. Ils peuvent alors cerner les besoins spécifiques de chacun et prendre le temps de les conseiller au mieux pour leur séjour. Ils prennent beaucoup de plaisir dans leurs rencontres avec leurs clients et n'hésitent pas à diner avec eux. Ils aiment éventuellement proposer des soirées entre plusieurs clients lorsqu'ils sentent des affinités naissantes !

Leur rôle au sein de la maison d’hôtes
Giorgina et Massimo sont présents au Clos des Arts tous les jours. Ils s'occupent de tous les détails en s'appuyant sur un personnel de qualité.
Giorgina parle plusieurs langues et s'occupe en priorité de toutes les réservations en s'attachant à répondre dans un temps minimum à chaque demande. Elle s'occupe également de toute l'organisation journalière et de la logistique.
Elle cuisine elle-même avec son personnel et propose à ses clients une cuisine innovante entre influences marocaines et européennes en fonction des goûts et des nationalités de ses clients.

Massimo a principalement en charge la gestion de la maison d’hôtes et la formation du personnel en privilégiant un esprit familial. Il incite son personnel à la polyvalence afin que le travail de chacun soit compris et reconnu. Il veille également, la majorité du temps, à venir chercher les clients à leur arrivée en taxi pour les guider jusqu'au riad.

Tous les deux s'occupent du contact avec la clientèle avec une implication personnelle rare !

Ateliers Ailleurs Facebook

Nous contacter




* Contrôle anti-spam (recopier l'image ci-dessous) :

Livre d'or

  • Stage poterie : moulage et tournage - Romaric S., le 02/07/2016
    Nous avons adoré la métaphore " tout fonctionne en couple, mâle et femelle quelque soit la création" Cet artisan est tres intelligent communiquant ...
  • Stage poterie : moulage et tournage - Heidi M., le 03/07/2016
    Thank you for a wonderful morning. We had a fantastic time even got a summer job for our daughter. All of us, regardless of age, had fun. Thank y ...
  • Stage mosaïque : zellige - Fifi F., le 11/07/2016
     July 11th Very pleased with our lovely assistant and the amazing mosaic experience. My partner and I have learnt a lot and can now really a ...

Atelier coup de coeur

Bijouterie

Or, argent, cuivre... bijoux ethniques, d'inspiration berbère... splendeurs de la bijouterie citadine ... quelques heures pour réaliser votre propre création


Ateliers d'Ailleurs - tél 00 212 (0)6 62 16 60 26 / 00212(0)6 72 81 20 46