Pour nous joindre en France, merci de composer le 06 63 16 61 00

Trouver une date d'excursion

Ville
thème des ateliers
 

Excursion Marrakech

Les sites historiques de Marrakech se focalisent essentiellement dans la Médina de Marrakech (Palais Bahia, Palais Badii, Medersa Ben Youssef, la Koutoubia et Tombeaux Saadiens etc. …). Quant aux sites naturels, on peut en répertorier plusieurs à l’intérieur de la ville : Les Jardins de la Ménara, Le Jardin Majorelle, Les Jardins de l’Agdal, sans oublier la Palmeraie de Marrakech. Mais les alentours de Marrakech sont également riches de sites très intéressants à visiter sous forme d’exursions d’une demi-journée à une journée.

Une exursion au Parc du Toubkal

Le parc du Toubkal se situe à 70 km au sud de Marrakech, dans la partie centrale du Haut Atlas, entre les vallées du N'Fiss à l'Ouest et celle de l'Ourika à l'Est. Premier parc créé au Maroc en 1942, c’est un parc de haute montagne avec une superficie boisée ralativement faible mais riche de paysages incomparables. Sous un climat particulièrement serein, la végétation y est d’une exceptionnelle diversité, marquée par des peuplements de chênes verts et de thuyas, en passant par des plantes herbacées et d'autres écosystèmes à chênes verts. Les principales vallées de la zone sont : le N'fiss, l'Ourika, le Rherhaya, et sur le flanc méridional, le Souss. Les bois de chênes verts succèdent aux forêts de genévriers. Sur le plan zoologique, toute une variété d'espèces animales y est protégée, tel que le mouflon qui vit à Takharkhourt, près de Ouirgane, la plus ancienne zone marocaine protégeant cette espèce. Une centaine d'espèces d'oiseaux (aigle, faucon,…), de reptiles, et divers autres mammifères bénéficient également de cette protection.

Une excursion à l’Oukaimeden

Une visite à l’Oukaimeden peut s’organiser dans la journée. C’est la station de ski facilement accessible depuis Marrakech (elle est située à 70 kilomètres environ et la route est très praticable). Oukaimenden, ou « l’Ouka » pour les intimes, ave une altitude autour de 3000 mètre, est très bien enneigé de décembre à mars. Côté équipement, la station dispose d’un télésiège avec lequel il est possible d’atteindre une altitude de 3300 mètres. L’endroit connaît un succès croissant ; il est très fréquenté le samedi et le dimanche, avec parfois pas mal d’embouteillages, mais il reste encore très tranquille en semaine.

Une excursion dans la vallée de l’Ourika


En empreintant la route de l’Ourika qui part de Marakech en direction du sud, vous accédez à l’une des vallées les plus fréquentée du Haut Atlas.
La vallée de l’Ourika abrite la rivière qui descend des montagnes, l’Oukaimeden. Située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de tribus berbères et plonge progressivement dans le Haut Atlas marocain. En été, il y fait bien plus frais qu’à Marrakech et de nombreux marrakchis profitent chaque weekend de cette oasis de fraîcheur pour se détendre ; nombre d’entre eux y possèdent d’ailleurs une maison.
Tout au long de la vallée, plusieurs centres d’intérêts vous attendent : la production de safran, de plantes aromatiques, des cascades, …


__________________________________________________________________________
Vous souhaitez découvrir Marrakech ? Ateliers d’ailleurs vous propose differentes formules pour un séjour à Marrakech basé sur la découverte et la culture avec des Activités uniques.

Ateliers Ailleurs Facebook

Nous contacter




* Contrôle anti-spam (recopier l'image ci-dessous) :

Livre d'or

Atelier coup de coeur



Ateliers d'Ailleurs - tél 00 212 (0)6 72 81 20 46