Pour nous joindre en France, merci de composer le 06 63 16 61 00

Trouver une date d'excursion

Ville
thème des ateliers
 

Guide Marrakech

A tous ceux qui souhaitent se rendre en vacances à Marrakech, un conseil : n’oubliez pas de prendre un guide ! La ville regorge de secrets, et il est indispensable d’acheter un guide papier voire de faire appel à un spécialiste pour en profiter dans les meilleures conditions et sans perdre de temps. Car avec ses 900 000 habitants, avec ses souks qui s’entremêlent dans l’enceinte de la médina, avec ses nouveaux quartiers commerciaux et résidentiels comme le Guéliz et l'Hivernage, la quatrième plus grande ville du Maroc pourrait vite devenir un labyrinthe… Pour vous aider à vous repérer, nous vous recommandons quelques guides papiers et nous vous expliquons comment choisir un guide officiel, pour découvrir toutes les merveilles de Marrakech, l’histoire de la ville rouge et ses endroits les plus insolites.

Le guide Hachette de poche « Un grand week-end à Marrakech » tout d’abord, vous propose une sélection de balades pour découvrir tous les musées, palais et sites incontournables lors de votre séjour à Marrakech. Très bien illustré, cet ouvrage a l’avantage de présenter un mini-plan pour chacune des balades proposées, ainsi que 16 pages d'informations pratiques pour préparer et réussir votre séjour sur place. Un moyen agréable de découvrir la ville sans s’y perdre !

Le guide Lonely Planet « Marrakech, Essaouira, randonnées dans le Haut Atlas » a l’avantage de ne pas se limiter à Marrakech mais de présenter aussi ses alentours : il permet de découvrir non seulement la ville rouge, mais aussi l’histoire, la culture et la cuisine de toute cette partie du Maroc. Il contient également des conseils pour ceux qui souhaitent aller à la plage autour d’Essaouira et des suggestions de randonnées dans le Haut Atlas, pour admirer des paysages incroyables.

Dans la même édition, le guide « Marrakech en quelques jours » vous donnera des idées d’activités pour découvrir la ville et la culture marocaines autrement... ou pour distraire vos enfants : cours de cuisine traditionnelle et d’artisanat, promenades à dos de dromadaires, en calèche ou à vélo. Il possède une carte détachable, bien pratique pour ne pas se perdre dans la médina !

Enfin, ceux qui cherchent un compromis entre plan et guide apprécieront le Cartoville Gallimard sur Marrakech, avec sa couverture cartonnée, son petit poids, sa présentation aérée et son code couleur qui facilite la lecture. Un bon moyen de visiter la ville en gardant les yeux levés.

Pour ce qui est des guides officiels, attention à ne pas vous tromper ! C’est bien là le meilleur moyen de visiter la ville, c’est-à-dire par l’intermédiaire d‘un guide issu de la culture locale et aux compétences reconnues. Mais certains « faux guides » vous conduiront chez un marchand de tapis où ils toucheront une commission et, si vous n'achetez rien ou si vous ne vous montrez pas intéressé, ils vous risque bien de vous abandonner. Pour reconnaître un « vrai » guide officiel, rien de plus facile : vous le trouverez à l’office de tourisme où à la réception des grands hôtels. Il porte en général une djellaba blanche et vous pouvez, avant d’accepter ses services, lui demander sa carte issue du Ministère du Tourisme marocain, écrite en français. La garantie de ne pas avoir de mauvaise surprise, mais aussi d’en apprendre plus sur Marrakech qu’avec un simple guide papier, notamment sur plan humain.

Ateliers Ailleurs Facebook

Nous contacter




* Contrôle anti-spam (recopier l'image ci-dessous) :

Livre d'or

Atelier coup de coeur



Ateliers d'Ailleurs - tél 00 212 (0)6 72 81 20 46