Pour nous joindre, merci de composer le 00212 6 62 16 60 26

Trouver une date d'excursion

Ville
thème des ateliers
 

Riad Boussa

 La naissance du Riad Boussa

Brigitte et Bruno sont les hôtes du Riad Boussa.
Brigitte a développé de multiples compétences dans la vente, l'administratif et le contact en occupant les postes de secrétaire de direction, d’assistante de gestion, ou de commerciale dans le prêt-à-porter de luxe.

Bruno est quant à lui plus spécialisé et a longtemps exercé le métier de peintre décorateur.
Brigitte qui connaissait bien le Maroc eut un jour envie de partager sa passion avec Bruno et de lui faire découvrir le pays.
En décembre 2003, ils partent alors à l'aventure, et découvrent notamment le désert. Durant leur séjour, ils voient l’annonce d’un riad à vendre à Marrakech. C’est pour eux un véritable déclic ! C'était là l'occasion de se lancer dans un projet en commun. Ils décident de vendre leur appartement en France et de revenir au Maroc à Pâques avec pour objectif de trouver le riad de leur rêves dans l'année.
A force de recherche, ils trouvent alors ce riad familial, calme et bien placé, qu'ils entreprennent de rénover tous les deux pendant un an, tout en conservant la structure originelle. Le Riad Boussa ouvrait ses portes en 2005.

Une maison d’hôtes … selon Brigitte et Bruno
Brigitte et Bruno ont à cœur de proposer à leurs clients un hébergement authentique en maison d'hôtes. Ils ont fait le choix d’habiter personnellement sur place, ce qui est plutôt rare dans le microcosme des maisons d’hôtes à Marrakech. Ils assurent ainsi une présence permanente tout au long de la journée.
Ils reçoivent chaque client en personne et aiment que leurs clients se sentent comme à la maison. Ils sont heureux d'être disponibles afin de pouvoir partager avec eux expériences et conseils. Ils ont le souci d'apporter un service personnalisé à leurs clients.
A la demande du client, ils proposent une cuisine marocaine réalisée dans les règles de l'art par leur cuisinière.

Il est également à noter que la maison d’hôtes est fermée durant leur congés.

Leur rôle au sein de la maison d’hôtes
Nos deux hôtes habitant au riad, ils sont bien sûr très présents et fortement investis dans l’activité de la maison d’hôtes. Il ont par ailleurs des compétences très complémentaires ; la répartition des rôles et des activités s’est donc faite très naturellement.

Bruno s'occupe de toute la décoration et de l'intendance de la maison d’hôtes, tandis que Brigitte prend en charge les réservations et toute la relation commerciale. Bruno est généralement présent le matin tandis que Brigitte est plutôt présente en seconde partie de journée. Ils encadrent une équipe de 2 femmes polyvalentes choisies avec soin.
Leurs spécialités et leurs caractères distincts font qu'ils sont réellement complémentaires et confère au Riad Boussa une alchimie toute particulière.

Ateliers Ailleurs Facebook

Nous contacter




* Contrôle anti-spam (recopier l'image ci-dessous) :

Livre d'or

  • Stage poterie : moulage et tournage - Isabelle F., le 25/07/2016
    Un excellent moment passé avec Hafsa et Mohammed. Hafsa a su traduire et nous assister pendant toute cette matinée. Mohammed nous a fait partager sa ...
  • Stage mosaïque : zellige - Fifi F., le 11/07/2016
     July 11th Very pleased with our lovely assistant and the amazing mosaic experience. My partner and I have learnt a lot and can now really a ...
  • Stage poterie : moulage et tournage - Heidi M., le 03/07/2016
    Thank you for a wonderful morning. We had a fantastic time even got a summer job for our daughter. All of us, regardless of age, had fun. Thank y ...

Atelier coup de coeur

Cuisine chez l'habitant
Cuisson "à l'ancienne" ... recettes traditionnelles ... le quotidien d'une famille marocaine ... Bouchra vous reçoit et vous fait partager sa longue expérience de la cuisine de son pays


Ateliers d'Ailleurs - tél 00 212 (0)6 62 16 60 26 / 00212(0)6 72 81 20 46